05/03/2014

L'INSTAURATION RAPIDE D'UN REFERENDUM

1890215623.png

 

 

Pour instaurer rapidement le référendum en Belgique

Nous vous invitons à signer la pétition pour instaurer rapidement le référendum en Belgique.
Un seul référendum a été organisé dans notre pays depuis son indépendance lors de la question royale.


Et pourtant en 1986 les députés libéraux Louis Michel et Charles Petitjean, s'inspirant de la votation en Suisse, ont déposé une proposition de loi instaurant le référendum.


Cette proposition de loi a été prise en considération mais jamais mise en discussion.
Le législateur a donc un texte qui pourrait être voté rapidement.
Plus nous serons plus nous aboutirons à saluer la possibilité d'organiser des référendums d'initiative populaire ou appelés par l'Etat belge et les régions.

 

redvrnbqvflmbi7ppl840kj135if0_1393977582_1105animation3_250_vite.gif

Cliquez ci-dessous

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Parlement_Federal...

 

Chantage ?

 

Présentation1.jpg

 

01:10 Écrit par Résistant | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

24/02/2014

AU PILORI LA LIBRE BELGIQUE

 

Ca suuffit.jpg

   LA LIBRE BELGIQUE AU PILORI

STOP A LA CENSURE.jpg

Le Front Wallon dénonce avec vigueur la partialité du quotidien La Libre Belgique dans l'organisation du sondage trimestriel qu'elle organise pour établir un baromètre politique.

Pour le Front Wallon le baromètre politique est faussé à partir du moment où il y a des évictions  voulues  dont la sienne!

Malgré les contacts pris avec les responsables de la Libre Belgique sa position non démocratique n'a pas été infléchie, tout au contraire ce journal au mépris de toute déontologie pratique la censure et l'exclusion notamment en ne publiant jamais les communiqués de presse du Front Wallon et ne le citant pas comme choix aux sondés pour établir un baromètre politique crédible.

La raison évoquée par La Libre Belgique est que le Front Wallon est présidé par un ancien élu du FN.

Ce qui est vrai mais il est le seul parmi les membres du bureau politique. Il ne peut en aucun cas être considéré comme un pestiféré! 

Par contre très étonnamment la Libre Belgique présente aux sondés des partis qui comptent dans leurs rangs des extrémistes confirmés tels le PP, La Droite, Wallonie d'Abord, le FDF.

Le Front Wallon dit et redit qu'il est un parti de droite non raciste, ni antisémite, ni xénophobe. Il est respectueux des lois. Il est unitariste avec le souci primordial de répercuter, d'apporter des solutions à l'ensemble des problèmes que vivent quotidiennement les wallonnes et les Wallons.

Chères amies, Chers amis,
Je viens de créer ma propre pétition sur le Site de Pétitions Citoyennes d'Avaaz- elle s'intitule '' Aux Wallonnes et Wallons'':
La sauvegarde de nos emplois, de nos us et coutumes''.
 Cette cause me tient vraiment à cœur et je pense qu'ensemble, nous pouvons agir pour la défendre.
Mon objectif est de recueillir 100 signatures et j'ai besoin de votre aide pour y parvenir.
Pour en savoir plus et signer la pétition, cliquez ici:
http://www.avaaz.org/fr/petition/Aux_Wallonnes_et_Wallons_La_sauvegarde_de_nos_emplois_de_nos_us_et_coutumes//?lauch
Veuillez prendre un instant pour m'aider: faites passer le mot-- de telles campagnes démarrent toujours timidement, mais
prennent de l'ampleur lorsque des gens comme vous s'impliquent !
 Merci mille fois
 Salvatore Russo  
  

 

 Le Front Wallon lance un appel aux candidat(e)s aux élections du 25 mai 2014, pour constituer une force politique incontournable.
 
Contact:  0476/ 875 565 -  0473/ 388 774 - 0485/913 124
       
     Gifs  adhérer.gif

 

 

04:50 Écrit par Résistant | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

22/02/2014

POUR LE FRONT WALLON L'EUROPE NOUS MET DANS LA....

 

 

BELGIQUE MORTE BON.jpg

Le Bureau Directeur du FRONT WALLON a tenu sa réunion bimensuelle ce mercredi matin à Namur.

Le Front Wallon (FW) est atterré par les mauvaises nouvelles qui s'accumulent pour la Belgique et plus spécialement pour la Wallonie!

2013 est une année noire avec un cortège funeste d'annonces graves pour nos emplois et pour notre économie.

C'est ainsi qu'ont été enregistrées 12.306 entreprises en faillite soit une hausse spectaculaire de 11% par rapport à 2012. Pour la Wallonie la hausse est encore plus conséquente.

Elle atteint 13,92% avec comme résultat négatif la perte de 27.912 emplois l La majorité des entreprises faillies sont de petites tailles.

Plus est, en 2013 plus de 10.000 indépendants ont perdu leur emploi ce qui sonne le glas de l'entreprenariat individuel.

En ce moment le secteur verrier est en grande difficulté avec l'annonce, si pas d'une fermeture, d'une restructuration calamiteuse tout comme pour Caterpillar.

Pour le Front Wallon (FW) la coupable est l'Union Européenne qui oblige les Etats qui la composent d'accueillir des travailleurs des nouveaux pays adhérents.  

Ces travailleurs sous-payés déstructurent des pans entiers de notre économie dans pas mal de secteurs.

La Wallonie plus que la Flandre souffre de cette intrusion inacceptable en fonction de ce qu'elle est traversée par une autoroute qui relie le nord de l'Europe au sud et vice-versa.

En ce qui concerne le secteur verrier l'Union Européenne est incapable de stopper les exportations chinoises notamment dans les énergies renouvelables comme le photovoltaïque.

Les entreprises verrières sont victimes de ce mal européen alors que ses travailleurs sont mieux formés, qu'ils produisent des éléments de meilleure qualité. 

Pour le Front Wallon (FW)  il est plus que temps de réagir quand on sait que les technocrates de Bruxelles veulent encore élargir son espace avec des pays comme l'Ukraine, la Serbie ou encore un pays asiatique comme la Turquie.

Les Wallons plus que d'autres doivent se mobiliser pour que leur région ne devienne un désert économique alors que leur première préoccupation est l'emploi facteur incontournable pour retrouver un pouvoir d'achat amélioré ainsi qu'une halte à une précarité insoutenable.

 Le Front Wallon (FW) croit à ce que les électrices, les électeurs de Wallonie feront front, car ils trouveront aux élections de mai 2014 un parti qui est apte à provoquer le changement.

 

Rejoignez-le avec enthousiasme!     

 

La wallonie morte.jpg

 

Rejoignez nous,

 Le Front Wallon lance un appel aux candidat(e)s aux élections du 25 mai 2014, pour constituer une force politique incontournable.
 
Contact:  0476/ 875 565 -  0473/ 388 774 - 0485/913 124
       
     Gifs  adhérer.gif

08:30 Écrit par Résistant | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |