22/07/2013

NAMUR: La FNW et le harcèlement des femmes.

Drapeaux sigle.jpg

                                                                        

     La FNW et le harcèlement des femmes.

       

‘’ Le harcèlement sexuel est lié au capitalisme patriarcal’’- La Libre

L’écrivaine égyptienne Nawal el Saadaoui s’attaque aux tabous de son pays que sont la  Sexualité,  l’oppression des femmes, mais aussi les islamistes et le système capitaliste patriarcal.

Nawal el Saadawi.jpg

                                  Nawal el Saadawi est une écrivaine égyptienne, née le 27 octobre 1931 près du Caire. Médecin psychiatre et féministe elle est emprisonnée en 1981 pour s'être opposée à la loi du parti unique sous Anouar el-Sadate.

La FNW prend acte de l’analyse de Madame Nawal el Saadaoui et rappelle qu’elle dénonce les mêmes affirmations sans être relayée par les médias.

Elle s’en prend, courageusement :

A la religion et la loi.

‘’ La majorité du peuple égyptien est contre la loi de la religion, celle des Frères       Musulmans, des salafistes et d’autres groupes islamiques financés par des pays arabes pétroliers’’

L’Arabie Saoudite, le Qatar  et l’Iran mènent une politique  d’islamisation de l’Europe, particulièrement en Belgique qui, représente  une proie facile par le laxisme récurrent des Autorités face àcephénomène.

 Alors que des populations arabes  aspirent à se libérer de la sharia, les partis traditionnels, le PS en tête, laissent le champ libre aux islamistes pour la conquête du pays.

<!-Aux Etats-Unis.

‘’Ceux-ci ont soutenu les Frères Musulmans dans la prise du pouvoir en échange de      garantir la sécurité d’Israël ‘’

La politique étrangère de l’Amérique  est dangereuse pour la paix, en s’imposant en   gendarme du monde, elle prive de liberté et de prospérité de nombreux pays.

<!Aux élections.

‘’Mohamed Morsi n’a pas été élu démocratiquement, il a été élu par l’argent des Etats- Unis et des Frères Musulmans’’

 La diplomatie américaine est des plus simples à solutionner les problèmes internationaux par l’argent, l’intervention militaire, la fomentation  de coups d’Etat dans le but d’assurer un contrôle permanent sur les pays qui tenteraient de lui résister  

A la démocratie.

’’ Dans un système capitaliste patriarcal religieux les élections sont gouvernées par    l’argent, ce système maintient la majorité de la population dans la pauvreté, 50 % de la population égyptienne vit avec 2 dollars par mois !!!

 Aux Etats-Unis les candidats à la présidence dépensent des sommes astronomiques pour assouvir leur soif de pouvoir.

    La révolution.

‘’ La révolution, la volonté de millions de personnes est bien plus importante que les élections, mais ce n’est pas une réforme pour changer une loi injuste.

La force d’un peuple réside dans sa clairvoyance à reconnaître le mérite intrinsèque d’un homme, d’une femme, capable d’apporter les vraies solutions aux problèmes de société, sans devoir recourir à aucune forme de violence pour obtenir un changement légitime.   

    A la constitution

‘’ Qui n’établit pas l’égalité entre hommes et femmes, entremusulmanset chrétiens, la liberté et la justice.

Les pays qui appliquent la sharia maintiennent leur population dans un état de délabrement comme au temps de la préhistoire.   

      L’aide américaine

‘’Un pays digne ne peut pas vivre de l’aide qui profite davantage aux américains qu’aux égyptiens’’      

Les intérêts d’un pays dans un autre pays sont toujours au détriment de ce dernier.

    Les violences sexuelles.

‘’ Depuis la montée en puissance des Frères Musulmans et des lois islamiques en Egypte, le harcèlement sexuel a augmenté ’’. 

Partout  dans le monde le harcèlement sexuel est, la plupart du temps, perpétré par des arriérés, des religieux, des fanatiques, comme le précise Madame Nawal EL Saadaoui. 

Le retour du barbarisme est un fait avéré, ainsi au Pakistan des terroristes ont fait exploser un bus scolaire, quatorze étudiantes ont été brûlées vives, tandis qu’une seconde bombe a tué les survivantes alors qu’elles étaient à l’hôpital.

En Tunisie le parti islamiste Ennahda autorise l’excision alors que le président Bourguiba avait effacé toutes les inégalités envers les  femmes et les enfants.

Le Bp, FNW

09:29 Écrit par Résistant | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.